On y a mis du temps, de la passion et surtout beaucoup d’amour : nous sommes fiers de vous présenter pour la seconde année notre mini production de nos graines 100% biarrotes du jardin Bio Divers Cité !

Pourquoi acheter nos graines ?

Des graines 100% locales – Nous récupérons les graines directement de nos plantes issues de notre jardin à Biarritz. Cela ne rendra pas les plantes meilleures en surf ou en rugby, mais avoir passé au moins une saison sous notre climat côtier permet à nos semences d’être mieux adaptées à ces conditions climatiques si particulières : du vent iodé, une pluviométrie aussi importante qu’aléatoire, une chaleur estivale parfois caniculaire, … En plus d’être reproductives, toutes nos plantes ont gardé et transmis ces informations à leur descendance qui sont donc déjà un peu préparées et adaptées à notre climat !
Nous valorisons les variétés anciennes afin de retrouver des saveurs et des plaisirs oubliés et récoltons toutes nos graines en fin de saison pour ne garder que les plus résistantes aux différentes pathologies rencontrées au potager.

Une bonne action pour un soutien inestimable – Tous les bénéfices de nos ventes et d’adhésion sont utilisés pour nos projets : re-végétalisation urbaine, réappropriation citoyenne des espaces, préservation et développement de la biodiversité sur la côte basque, autonomie alimentaire, sensibilisation aux enjeux écologiques, éducation populaire potagère, découverte des plantes comestibles et médicinales qui nous entourent… C’est grâce à vous que nos projets prennent vie !

Le petit mot d’Elise, responsable du jardin

Semencier est un travail à temps plein et nous sommes des amateurs bénévoles et engagés : soyez s’il vous plaît indulgents si certains semis ne donnent pas les résultats escomptés… Mais n’hésitez surtout pas à nous tenir informé, vos retours sont importants.

Nous sommes fiers de pouvoir vous présenter cette petite production ! Il aura fallu de longues heures de travail pour y arriver.
Une montagne de câlins à Philippine qui a réalisé les étiquettes de nos sachets ! Cette jeune femme talentueuse fait aussi des peluches et autres dessins pleins de poésie, vous pouvez retrouver son travail sur Instagram : la.philousophie ! Un torrent de gratitude à Léonard avec qui on a passé des heures à récolter, trier, peser, ensacher et agrafer nos bébés graines, gratitude à laquelle on ajoute un bon millier de bisous pour les bricolages en tout genre et parmi lesquels ce magnifique présentoir pour notre première production ! 
Une pluie d’affection pour tous les bénévoles qui ont participé à ce projet, depuis le semis des plantes jusqu’aux récoltes, en passant par l’entretien du jardin : Ben, Maly, Nils, Cécile, Kévin, Marie, Mathieu, Giuliana, Yohan, Mimo, Aurélie, Marie-Ange, Olivier, Michelle et Nicole, Jou, Sylviane, Marine, Claire, Jules, Benat et tous ceux que j’oublie et qui viennent donner du temps au jardin en toute saison ! Des brassées d’amour à tous les membres des Serres de la Milady qui nous aident, nous conseillent, nous soutiennent, nous épaulent et nous supportent depuis le début de l’aventure. Il y a là-bas de très belles personnes avec lesquelles nous sommes fiers et heureux de travailler. Merci à vous d’acheter ces graines, d’adhérer à notre association, de partager nos articles et de diffuser nos projets… petit à petit, l’oiseau fait son nid ! 
Pour finir, une voie lactée de love, une reconnaissance immense et toute particulière à Charlotte, co-fondatrice de Bio Divers Cité, qui consacre sa vie à rendre la notre plus verte. Bourreau de travail, sur le terrain comme dans les projets, amoureuse des oiseaux et des hérissons, reine de l’écoute attentive et sans jugement, elle est ma binôme, mon phare et ma bouée au sein de Bio Divers Cité. Cette association n’existerait pas sans elle. 

Elise TINEL