Plusieurs jardins partagés ont été créés et/ou coordonnés par l’équipe de Bio Divers Cité, aux côtés partenaires variés.
Cliquez sur les images pour avoir le plan d’accès et plus de photos.

A BAYONNE

  • AU POLO BEYRIS

    Mis en place aux côtés du 1er Havre de biodiversité de Bayonne, la MVC du Polo a décidé de nous confier la partie technique et une partie de la coordination de leur jardin partagé. Une vingtaine de jardiniers se retrouvent régulièrement pour partager des moments conviviaux, où rires et bons petits plats sont de mise !

  • AUX REMPARTS

    Le collectif du jardin des remparts est né d’une initiative citoyenne en tant que “jardin pirate”, au sommet des remparts (proche du parking Lautrec). Finalement en 2021, la Ville de Bayonne a proposé au collectif de jouir d’une autre parcelle plus apte à accueillir du public (à proximité du parking Champ de Foire). Pour mener la signature d’une convention officielle, le jardin est donc aujourd’hui porté par Bio Divers Cité et ses “membres biodiversifieurs” !

A ANGLET

  • AU COLLEGE ENDARRA

    L’équipe pédagogique du collège Endarra s’est associé à Bio Divers Cité pour proposer aux Budgets Participatifs du 64 un projet de Jardin partagé sur un terrain communal et d’un Havre de biodiversité sur le terrain du département. Etablissement de plus de 700 élèves, nous formons une équipe d’enseignants et les jardiniers volontaires aux techniques permacoles pour qu’ils les transmettent ensuite aux élèves. Un bel échange intergénérationnel ! Nous intervenons ponctuellement pour des ateliers auprès des élèves.