Le siège de l’association s’est installé a été accueillie au sein de l’association des serres de la Milady (Biarritz). Ce sont au total aujourd’hui trois associations et plusieurs artistes qui ce sont rassemblés dans ce même lieu. Pour en savoir plus, allez jeter un œil sur le site des Serres ! 😉

Logo des Serres de la Milady, Resak, Bio Divers Cité.

Avant 2018 – Après avoir été une ancienne pépinière, les bacs étaient remplis de gravats et de terre pauvre qui évitait aux arbres d’y prendre racine. A l’arrivée des artistes, ces bacs en hauteur, entourés de goudron, ont donné bien du fil à retordre à ceux qui ont essayé d’y jardiner… Ils en ont fait un « jardin aux sculptures ».



Pendant 2018 – Les Artistes de la Milady proposent à Elise d’investir plusieurs bacs afin qu’elle puisse y installer le siège de Bio Divers Cité. Chacun des bacs confiés à BDC est tamisé, un plan de culture est organisé, les interstices des allées sont semés et la terre enrichie naturellement. Le jardin prend forme, la vie reprend, les formations commencent !



Aujourd’hui – Le jardin est chaque année de plus en plus luxuriant, de nouvelles espèces sont observées régulièrement, venant se nourrir et se reproduire. Un bonheur pour les visiteurs qui témoignent de cette merveilleuse évolution !